Nos actualités

Parution Time Out

Nov 2020

UN JEU D'ENFANT

Faire intervenir cuisiniers et cheffes dans les écoles afin de donner aux enfants le goût d'apprendre à éplucher une carotte ou à reconnaître une curcubitacée, c'est l'idée révolutionnaire de L'école comestible ! Une initiative portée par Camille Labro, journaliste culinaire notamment à "M le Monde".

Parution Time Out

Novembre 2020

COMMENT ON MANGERA AU RESTO DANS 10 ANS : EXERCICE DE TURFOODOLOGIE 

Dans cette même extension du domaine de la conscience, l’éducation au goût (dans les écoles notamment) sera un enjeu majeur des dix prochaines années. C’est le projet porté par L’Ecole comestible, un collectif animé notamment par la journaliste Camille Labro, qui a développé une pédagogie douce par l’expérimentation des saveurs au sein d’établissements scolaires. (...)

Parution Le Parfait

Mars 2020

L'ÉDUCATION, DU COMPOST AU VENTRE

Journaliste et fondatrice de L'école comestible, une association qui remet l'alimentation au coeur de l'éducation et fait changer le monde en éduquant au goût ! (...) C’est une philosophie autant qu’un projet pédagogique qui permet aux enfants d’apprendre à mieux se nourrir. (...)

Parution Time Out

Nov 2020

MANIFESTE : ENSEIGNONS LE BON PRODUIT À L'ÉCOLE

Quand ma fille avait cinq ans, je lui ai donné un haricot. Un beau haricot de variété paysanne, marbré de blanc et de violet. Elle l’a mis en terre, en a pris soin, il a poussé jusqu’à devenir haut comme elle et a produit trois gousses et neuf nouveaux haricots. En les découvrant, elle s’est exclamée: «Mais, c’est fantastique, la vie ! » Une seule graine avait suffi à lui faire comprendre tout le processus du vivant et la générosité de la nature. (...)

Émission Le Goût du Monde

Octobre 2020

CHANGER LE MONDE PAR LA MANIÈRE DONT ON MANGE 

Saviez-vous qu’il est possible de changer le monde par la manière dont on mange ? Nos choix alimentaires induisent des choix à plus grande échelle que celle de notre « assiette » : choix politiques, économiques, écologiques, culturels, et sociaux. Quel pouvoir entre les mains des enfants, les adultes de demain ! (...)

Parution Elle

Novembre 2019

PIONNIERS DE L'ÉCOFOOD

Cette cuisinière nomade talentueuse forme d’autres cuisiniers au zéro déchet. Son actu Vient de s’associer à l’École Comestible, le collectif de chefs et de maraîchers (lancé par la journaliste Camille Labro) qui sensibilise les écoliers au goût et aux bons produits

Emission Les Bonnes Choses

Novembre 2020

A L'ÉCOLE COMESTIBLE : MANIFESTE POUR UNE ÉDUCATION ALIMENTAIRE

Créée il y a un an, l'association « L’école comestible » propose de réintroduire l’éducation alimentaire dans les salles de classe. Ateliers découverte, création de potagers…. Les pistes sont nombreuses pour transmettre aux enfants l'importance du bien manger. "Parce que nous sommes convaincus que notre façon de manger peut changer le monde, nous pensons que l’éducation alimentaire doit faire son retour à l’école." (...)

Parution Usbek & Rica

Octobre 2020

ET SI CHAQUE ENFANT PARTAIT EN CLASSE VERTE ALIMENTAIRE ?

« Des classes vertes comestibles, on y songe », explique Camille Labro,

journaliste culinaire et fondatrice de  L'école comestible, un programme d’ateliers à l’éducation alimentaire.

Elle envisage d’emmener les enfants
participant à ses programmes dans un lieu à mi-chemin entre le champ et le restaurant. (...)

Parution ELLE Nutrition

Janvier 2021

ÉCOLECOMESTIBLE_LOGO-11.png

© 2020 L'école comestible