top of page

Article La Provence - Mars 2024


Un concours de petits chefs pour promouvoir le bien manger à Manosque


"Organisée par l'association L'école comestible, cette compétition entre quatre écoliers s'est tenue dans les locaux de Terres de Cuisine. L'alimentation saine pour les élèves du territoire étant le cœur du projet.


Développer un palais gustatif raffiné, et ce, dès le plus jeune âge. Une mission dont se charge L'école comestible depuis près de trente ans à travers le monde. Dans la cité de Giono également, l'association partage ces valeurs autour de la gastronomie. Dernièrement, dans le cadre d'un projet sur l'alimentation portée par l'enseignante Anouch Belassian, des élèves ont participé à un concours organisé par Terres de Cuisine, le fournisseur des cantines manosquines.


Dans leurs locaux, quatre écoliers de l'école Saint-Lazare étaient réunis pour cuisiner des recettes inédites de cakes salés. Parmi elles : panais et bleu, carottes épicées, feta et épinards ou chou-fleur, comté et curry.

Une fois leur bleu de travail enfilé, en avant pour une heure de préparation au four et au moulin. Équipés de tous les ustensiles nécessaires, les enfants suivent les consignes au pied de la lettre. "Ils les ont déjà travaillées en classe", glisse Michel Selmi-Etienne, enseignant à l'école primaire Saint-Lazare."




Comentários


bottom of page