Celle qui fait entrer l'éducation à l'alimentation à l'école - Août 2026
Comment donner aux enfants le goût du bien manger ?
Pour cette rentrée, je vous propose un épisode pour faire le plein de conseils pour éveiller le palais des enfants !
Mon invitée en est convaincue, une bonne alimentation ça s'apprend et il est urgent de l'enseigner à l'école.
Camille Labro, journaliste culinaire au journal le Monde, a fondé il y a 7 ans l’école comestible, une association qui propose des des ateliers d’éducation alimentaire dans les salles de classes et les cours de récré ! Depuis 50 000 élèves on été sensibilisés dans plus de 450 écoles partout en France.
Dans cet épisode, Camille, nous parle :
de sa marraine la cheffe Alice Waters, qui a été l’une des premières à faire de la cuisine et de l’alimentation un outil d’apprentissage avec son projet « The Edible Schoolyard » en Californie.
de ses conseils pour donner aux enfants le goût des légumes et d'une alimentation saine et variée
du marketing alimentaire de l'industrie dont les enfants sont les premières victimes : 89 % des produits promus dans les publicités destinées aux enfants sont des produits sucrés ou gras
du projet de loi est en ce moment à l’étude pour intégrer l’alimentation dans les programmes scolaires
de L'école comestible, et des nouveaux projets de l'association en ce moment en préparation
Voici la recette de Camille Labro.
🎧Production, réalisation, montage : Julie Van Ossel
🎵Habillage sonore et mixage : Alice Krief



Commentaires